Votre présence en ligne

Vous utilisez un site web (site institutionnel, site vitrine, site marchand,...)
Lire la suite

Comment obtenir confortablement une meilleure présence sur le web?
Lire la suite

 

 

Vous utilisez un site web (site institutionnel, site vitrine, site marchand,...)

Votre site est-il conforme aux nouvelles habitudes d'utilisation et de navigation?
Vos textes sont-ils suffisamment optimisés pour les moteurs de recherche?

Votre site internet sert de vitrine de présentation de votre activité ou de votre organisation.  

Sert-il avantageusement son image ?
Votre site web répond-il véritablement aux besoins de votre public?

Combien d'éléments importants récents n'y figurent pas?
Combien d'informations dépassées ou obsolètes y repérez-vous?

Le contenu rédactionnel ne doit-il pas être restructuré?
Est-il encore adapté aux exigences actuelles du référencement naturel?

Votre site e-commerce fait-il suffisamment croître votre chiffre d'affaire?

La présentation des produits et prestations de votre boutique en ligne répond-elle bien aux attentes de vos visiteurs?
Votre contenu respecte-t-il les règles du copywriting pour convaincre vos clients de faire un achat ou de demander un devis?
Votre commerce en ligne s'adresse-t-il suffisamment à d'autres clients potentiels?

Vous êtes graphiste ou webmaster et vous souhaitez sous-traiter la partie rédactionnelle d'un site en construction? 

Vous savez qu'un site ne suffit plus pour être suivi(e) sur internet.

  • Publiez-vous suffisamment d'articles de blog?
  • La périodicité nécessaire de votre newsletter est-elle respectée?
  • Avez-vous suffisamment de contenus en réserve pour assurer votre présence sur les réseaux sociaux?
  • Depuis quand n'avez-vous plus publié de contenu gratuit pour enrichir votre mailing list?
  • Combien de contenus postés sur des forums vous ont été utiles?
  • Votre brochure en ligne est-elle adaptée ou s'agit-il de la version numérisée d'une brochure conçue pour être lue comme un imprimé?

Retour au sommet de la page.

 

Comment obtenir confortablement une meilleure présence sur le web?

Le piège avec internet, c'est de sauter en permanence d'une application ou d'un réseau social au suivant.
Il est inutile et contreproductif de s'improviser dans un métier qui évolue à pas de géants.

Pour disposer de contenus numériques conformes à vos attentes, le véritable souci est de savoir exactement savoir ce qui ne dépend que de vous mais qui conditionne tout le succès de votre contenu web.

4 exigences pour obtenir des contenus web qui répondent à vos objectifs:

  • Les seules informations utiles à retenir pour chaque public visé: à quels moments, à quels endroits ou avec quels supports (stratégie éditoriale);
  • La facilité du prêt à l'emploi: des contenus rédigés d'une manière parlante pour leurs destinataires et transmis directement à vos partenaires habituels ( web master ...);
  • Le confort d'une prestation extérieure pour gagner du temps, mais limitée à une production rédactionnelle de contenus définis dans votre stratégie éditoriale;
  • La disponibilité avec des réserves utilisables pour une longue période :  liste d'articles de blog (notamment  pour du nurturing marketing), suite complète de contenus pour de l'e-mailing, pack de newsletters, nouveau contenu gratuit à diffuser avec sa squeez page déjà prête, ...

Des solutions sur mesure pour votre confort et votre autonomie

Retour au sommet de la page.

 

Témoignage de client